Arbre Généalogique de Loki

Loki

Parents
Farbauti et Laufey

Frères
Byleist et Helblindi

Epouse
Sigyn

Enfants
Vali et Nari

Maîtresse
Angerboda

Progénitures
Fenrir, Hel et Jormungandr

Rejetons
Hati et Skoll

Accouplement
Svadilfoeri

Progéniture
Sleipnir

Résumé

Loki est un être aux origines incertaines.
Toutefois il serait issue de l'union entre le Géant Farbauti et Laufey, peut-être une Géante. Il eut deux frères, Byleist et Helblindi sans qu'on sache s'ils étaient des triplés ou quel ordre il tenait dans le cas contraire.
Loki eut pour sa part une épouse, la triste Sigyn, une Asyne, bien qu'on ne sache rien de leur rencontre. Quoi qu'il en soit ils eurent deux fils Nari (ou Narfi) et Vali aux Destins maudits.

Cela n'empêcha pas Loki d'être attiré par des relations impossibles et obscènes. Ainsi il eut pour maîtresse la maléfique Angerboda, une Géante et une sorcière cruelle. Cette union démoniaque eut pour progéniture les pires fléaux des Dieux, Fenrir le loup monstrueux déclenchant le Ragnarök, Hel la terrible gardienne des Morts et Jormungandr le menaçant serpent titanesque enserrant le monde dans ses anneaux !
On trouve également Hati et Skoll comme rejetons, probablement de Fenrir bien qu'on les présentent également comme fils de Angerboda ! Ainsi si on écarte cette union bestiale, ce qui n'est pourtant pas impossible, peut-être que Loki et Angerboda pourraient en être les géniteurs. Une union bestiale que l'on retrouve chez Loki qui, transformé en jument, provoqua le Cheval Svadilfoeri qui s'accoupla avec !
Des entrailles maléfiques du Dieu blasphèmatoire naquit paradoxalement le plus noble de tout les équidés, le splendide Sleipnir !

Généalogie