Arbre Généalogique des Divinités Elémentaires

L'Arbre Généalogique des Divinités Elémentaires est en fait celui de la Déesse Nott, la troublante entité personnifiant la nuit.
Elle et sa lignée représentent les phases les plus anciennes du Ciel et de la Terre.
N'oublions pas que pour les Germains, c'est de la Nuit que naît le Jour et cette obscurité n'était donc pas crainte mais matrice de la Vie…

(Père)

Narfi

(Fille)

Nott

(la Nuit)

(Epoux)

Naglfari Anar Delling

(Fils et filles)

Aud Jord Dag

(la Pénombre ? - la Terre - le Jour)

Cette lignée qui peut sembler peu nombreuse est pourtant l'une des plus anciennes du Hof.
Et on voit que Nott apporte aux Hommes la lumière et le jour. En outre elle dévoile la Terre-Mère qui s'unira avec les Dieux par l'intermédiaire d'Odin qui donneront naissance à Thor. Ce lien entre les forces et phénomènes de la Nature d'avec les Dieux sacralisent ainsi l'univers d'alors.

Enfin si les Géants représentent la lignée la plus cruelle, la plus impitoyable et la plus menaçante de cet univers, celle de Nott vient en adoucir la phénoménologie par sa douceur. A ce titre cette lignée est plus à rapprocher des Vanes et pourrait d'ailleurs en être à l'origine…

Généalogie