Beowulf

Beowulf fut un guerrier héroïque dans le mythe nordique qui terrassa deux monstres marins aidés semble-t’il par le jeune Wiglaf. Il aurait été le neveu du Roi des Goths. Une fois, au Danemark, une terrible créature nommée Grendel dévora un garde au Palais du Roi Hrothgar. Beowulf captura le monstre mais il parvint à s'échapper en s'arrachant un bras. Toutefois il mourut de sa blessure au fond d'un lac.
Devenu un héros, Beowulf fut couvert de cadeaux mais bientôt la mère de Grendel, une créature épouvantable, retourna au Palais tuant un autre gardien. Beowulf la traqua jusqu'au lac et attaqua le monstre dans son antre de cristal. Il perdit son épée dans le combat mais en trouva une autre dans l'eau et il acheva la mère de Grendel. Après ces combats, il repartit dans le sud de la Suède où régnait son père.
Même âgé, il traqua un Dragon (Worm ?) avec douze compagnons qui peu à peu le laissèrent seul, trop peureux pour continuer. Il tua le dragon cracheur de feu mais l'armure fabriquée par Wayland ne résista pas et il fut mortellement blessé et périt après avoir vu les trésors du Dragon distribués à son peuple.

Article à compléter…

Personnages Historiques