Bifrost

Bifrost (Bilrost), connu également sous le nom du « Pont-Arc-en-Ciel », est le mythique passage menant à la demeure des Ases.

BIFROST.jpg

Les différentes interprétations de ses noms donnent un aperçu de la structure de ce gué, tel que le « Chemin Coloré » ou le « Chemin Tremblant ». Quant à Bilrost il mettrait l’accent sur son accès incertain par le nom de « Chemin Trompeur ».
Désigné comme un pont, les hommes le confondent avec l’arc-en-ciel dont il a les couleurs apparentes, bien qu’elles ne soient qu’au nombre de trois distinctes, mais aussi par le fait qu’il relie leur monde, Midgard, à celui des Dieux, Asgard. Tout indique que cette œuvre fut érigée par une haute magie bien qu’à l’arrivée des fils de Muspell au Ragnarök il s’effondrera pour retarder leur avancée !

Il est pourtant emprunté bien plus par les Ases eux-mêmes, qui l’appelle Asbru, le chevauchant chaque jour de leurs montures fabuleuses et brillantes, seuls animaux capables de ne point s’y brûler… en effet Bifrost est fait de flammes rouge écarlate pour empêcher aux Géants d’y accéder ! Seul Thor, sans cheval, prend un autre chemin pour aller là où il mène qui est le lieu où les Ases rendent leur jugement, prés d’Yggdrasill à la source d’Urd.
D’ailleurs à l’autre extrémité du ciel, là où on peut voir Jotunheim, veille à cet effet le Dieu Heimdall de sa demeure juchée au seuil du pont et qui répond au nom d’Himinbiorg.


Lieux du Hof

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License