César

Jules César, le « Grand César
De nombreux articles du site Germania se réfère à ce personnage historique, l’un des plus illustres de l’Antiquité et de toute l’Histoire. Il y aurait trop à dire sur César et sur son Empire.
De nombreux ouvrages et de nombreux sites le présentent déjà et il est facile de trouver tout à son sujet. Ainsi Germania ne s’étendra pas plus sur sa présentation qui n’apporterait rien de plus à ce que l’on peut trouver.

On peut toutefois souligner qu’il fut l’un des premiers à décrire les peuples Germains et à les côtoyer. Mais il préféra poursuivre ses conquête en Gaule plutôt que dans une Germanie naissante et encore peu menaçante ni à ses yeux assez glorieuse pour y chercher Fortune et marquer l’Histoire…

Présentation sommaire :

Caius Lulius Caesar est né au début du mois de Juillet en l’An 100 BCE à Rome, même s’il y a sujet à débat sur la date exacte.
Il devint le premier « Dictateur » Romain puis Empereur (en fait Imperator, il n'a jamais été Empereur). Franchissant le Rubicon il joua avec le sort mais cette audace lui apporta Fortune en toutes ses conquêtes faisant de l’Empire Romain le plus puissant de l’Antiquité.
Il fut assassiné le 15 mars de l’An 44 BCE à Rome.
Il fut dés lors divinisé et demeure toujours une référence incontournable de l’Histoire…

Personnages Historiques