Dragons

On ne présente évidemment plus les Dragons (Dreki et Drekar au pluriel) dans les mythologies.
Par rapport au Hof on pourrait y citer Fafnir ou Nidhogg bien évidemment. Jormungandr à sa manière ressemble évidemment également à un tel lézard ou serpent.
Chose intéressant le Dragon qui orne la proue des Drakkars aurait ainsi donné de manière erronée son nom à de tel navire !

Dragons.jpg
  • Ajout par Bjornungandr :

Les mythes représentent souvent des animaux anthropomorphes, voire des mélanges de plusieurs créatures existantes mais les dragons constituent quelque chose de bien distinct. Il s'agit de reptiles, volants ou non.
Ils n'ont pas de plumes, et la peau écailleuse. Sensés cracher du feu, ils sont souvent les gardiens d'un trésor.
Les dragons prennent souvent l'apparence dans les mythologies de serpents anormalements grands. L'influence de la bible est à ne pas négliger à ce point de vue.

Les éruptions volcaniques, et autres phénomènes naturels tels les feux de forêts ont été assimilés aux géants tels Surt voire Loki, mais en Orient on assimilait encore récemment la destruction de plusieurs villages au Népal à des dragons…
Alors qu'on doit ceci aux armées communistes Chinoises bien entendu.
On peut y lier tous les éléments, ils représentent plusieurs aspects combinés, presque à chaque fois.
Une vague idée peut être donnée par les représentations modernes que l'on s'en fait dans certains jeux de rôles sur table, style Donjons et Dragons.
Mais les enluminures médiévales, et les références antiques, voire préhistoriques restent malgré tout plus évocatrices.
La Draconia permettrait de les invoquer, de s'en faire des alliés sages et puissants, mais la rétribution est souvent très couteuse…

5fef3410.jpg

Créatures du Hof