Hrungnir

Hrungnir, peut-être « Bruyant » ou « Massif », est un Géant ayant sa demeure au Jotunheim et qui reçut la visite d’Odin monté sur son cheval Sleipnir.
Aussitôt Odin le défia gageant sa propre tête si le Géant le rattrapait à la course, même avec le meilleur de ses chevaux ! Enfourchant le rapide Gullfaxi, ivre de colère de l’affront porté par l’Ase, il se mit en chasse du Dieu sans jamais parvenir à le rattraper bien que toujours plus proche…

hrungnir_and_thor.jpg

… arrivé à Asgard, Odin l’invita pourtant à partager boissons et victuailles après cette course. Alors le Géant toujours plus enivré proféra la destruction d’Asgard, qu’il tuerait tous les Dieux si ce n’est Freyja qui le servait. Thor revenant d’une expédition, à la vue du Géant menaçant les Ases, failli le tuer net mais ce Hrungnir lui proposa un duel, lui qui n’était pas ici armé !
Chose fut entendue et la rencontre fut prévue à la frontière de leur royaume, les Griotunagardar.
Les autres Géants craignant de perdre Hrungnir qui était le plus fort d’entre-eux décidèrent de modeler un Géant d’argile d’une taille démesurée, Mokkurkalfi.

Hrungnir accompagné de la créature se prépara donc au combat.
Il avait dit-on un cœur en pierre dure, acéré, et qui avait trois appendices aux formes de cornes, si bien que ce signe surnaturel fut repris comme sceau portant le nom de « Cœur de Hrungnir ».
Cette forme étrange pourrait bien être le Valknut que l’on trouve communément sur les pierres runiques, certains même le confondant avec le signe même d’une des Runes
Pour le reste il avait une tête faite de pierre, un bouclier énorme et une pierre à aiguiser comme arme… dés l’arrivée de Thor le combat s’engagea par surprise.
Le Géant laissa son bouclier et projeta en même temps que Thor son arme. Celle-ci se fracassa en morceaux au contact du marteau bien qu’une partie aille se figer dans le crâne de Thor ! De son côté, Hrungnir n’eut pas la même chance car son crâne ne résista pas au marteau, même ralenti !

Jotuns

Hrungnir.gif

Source image : Site

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License