Physique Runique

Retour : Les Runes (L'Or des Germains

Je vais développer ici la relation entre la physique et les Runes.

Attention toute fois !
Ceci n’est qu’une vision ludique et fantaisiste basée sur des hypothèses scientifiques et sur une extrapolation toute « romantique », « métaphysique » sans la moindre prétention de « vérité » évidemment. Ce n’est là qu’un exercice d’imagination…

Basé sur la théorie vérifiée de Planck (Physicien allemand (Kiel, 1858 - Göttingen, 1947), voilà 14 milliards d'années, le fameux Big Bang, il a été calculé que l'entier univers, l'entière matière, toute la lumière et l'oscillation du temps tels que nous les connaissons tenaient dans une infime "sphère" !

- Taille : 10 puissance – 33 cm !!
- Température : 10 puissance +32 °c !!!

C'est-à-dire qu'elle aurait été de la taille d’une bille de verre et qu'elle emmagasinait une énergie de plusieurs millions de Soleils ! Cette "sphère" contenait donc notre univers à venir.
Cette concentration finie par se craqueler, libéra la lumière, et finit par exploser littéralement dans ce que nous connaissons comme la plus incroyable détonation de l'univers, encore audible de nos jours ou du moins son onde de choc dite « fossile ».

Passé cette petite présentation, développons son extrapolation imaginaire :

La "sphère" si on rejoint les théories de Planck aurait était faite d'une sorte de réseau enchevêtré de "cordes"… une toile de cordes comme un maillage éthéré… ce qui peut rappeler la fameuse Toile du Destin, le Wyrd.
Un maillage qui une fois libéré se serait répandu dans l’espace et le temps.
Ce creuset, sorte de tout absolu et de rien où le temps n'a pas de sens, où l'effet précède la cause, un chaos originel donc rejoignant la théorie du Ginungagap, le gouffre primordial de la mythologie Germanique où commença toute vie… les anciens par leurs mythes l'auraient-ils déjà compris ?
Enfin d'où vient cette sphère ?
Et bien la plupart des théories actuelles tendraient vers la phantasmagorie d'un CODE ! En fait une sorte d'équation suprême ayant déclenché un phénomène infini à l’image du Code génétique renfermant l'ensemble des données des systèmes du vivant..
Mais qui a crée ce Code ou quelles sont les causes de son apparition ?
Autant de questions qui demeurent libres à chacun.

Pour poursuivre dans le schéma de la « physique runique » il est inévitable de rapprocher cela des 24 Runes du Futhark comme une sorte d'équation à 24 inconnues qu'il faudrait trouver pour expliquer l'origine de la phénoménologie primordiale.
A partir de là tout les rêves sont possibles, toutes les croyances envisageables. Le but de cette présentation succincte aura été de provoquer la curiosité plus que d’affirmer quoi que ce soit…

Retour : Les Runes (L'Or des Germains