Rune par Rune

Dans le cadre de la philosophie des Runes, cette partie, tel un chemin initiatique dans le Futhark, présentera Rune par Rune ce que l'on nomme d'Alphabet Runique.

Chaque Rune sera présentée de la même manière pour donner une cohérence à l'ensemble sur la même idée que le Dossier : Les Runes (L'Or des Germains). Ainsi sera pris en compte pour chacune d'entre-elles, son :

  • Sens Culturel (Poèmes historiques, symbolisme, nom, Oett, etc.)
  • Sens Philosophique (Enseignement, Sagesse, Morales, Initiation, etc.)
  • Sens Spirituel (Symbolique Religieuse, Incarnation, Seidr, etc.)

AVERTISSEMENT

Ces trois sens sont des étapes obligées pour mieux comprendre les Runes et leur complexité, ceux-ci ayant eu des légitimités au gré des époques et peuples. Pour la partie concernant le Sens Spirituel, il ne faut pas y voir là tout propos dogmatiques, ésotériques ou magiques. Seulement, les Augures ou Oracles ont fait partie intégrante de la vie et de la décision de nos anciens au même titre que la plupart des religions actuelles, monothéistes ou non.
Mais par précaution, ce thème est à différencier des autres articles encyclopédiques afin de ne pas mettre en cause la crédibilité du site Germania. Toutefois, dans un souci d'élargir au plus la connaissance, il est tout aussi légitime d'approcher cette frontière plus ambigüe.

Rune par Rune

Feoh.jpg FEOH Hagel.jpg HAGEL Tyr.jpg TYR
Ur.jpg UR Nyd.jpg NYD Beorc.jpg BEORC
Thorn.jpg THORN Is.jpg IS Eh.jpg EH
Os.jpg OS Gar.jpg GAR Man.jpg MAN
Rad.jpg RAD Eoh.jpg EOH Lagu.jpg LAGU
Ken.jpg KEN Peorth.jpg PEORTH Ing.jpg ING
Gyfu.jpg GYFU Eolh.jpg EOLH Daeg.jpg DAEG
Wynn.jpg WYNN Sigel.jpg SIGEL Odal.jpg ODAL

Les Runes (L'Or des Germains)