Salentis

Salentis est un concept imaginaire, un havre éthéré. Ce lieu se veut être un lieu sacré où sont recueillis les mémoires antiques des anciens peuples, mythes ou légendes des origines de l’Europe.

harbor11.jpg

Hof, Runes, culture Germanique, Nordique ou Celtique, Salentis tend à rassembler des esprits bienveillants désirant perpétuer leur identité profonde. Cette île imaginaire est accessible par les voyageurs riches de leur culture désirant joindre leur bannière culturelle à toutes les autres, non pas en une seule mais côte à côte.
Mais Salentis c'est aussi une passerelle vers la création imaginaire et littéraire…

Salentis se trouve dans l’imagination de chacun mais aussi en un lieu propice à sa « matérialisation », au moins virtuel, le web.
Ainsi Salentis a été crée sur le net le 12 Novembre 2004 (entre-autre par votre serviteur, Val des Hurles-Vents sous forme de site, de blogs et autres tentatives mais a trouvé sa réalisation la plus aboutie par le biais d’un Forum.
Forum Salentis
Ce Forum a permis de concrétiser, au moins virtuellement, les bases de sa fondation et de réunir ceux désirant apporter les éléments de leur culture.

Après 4 années d’existence, Salentis a trouvé ses limites mais a permis l'élaboration de plusieurs sites tels celui-ci (Germania) mais également Sagas et les Chroniques Antiques.