Tablette de Feoh

En cours… Bientôt disponible intégralement…

Retour index : Les Tablettes des Nornes
Rune Feoh


Tablette de Feoh


Feoh.jpg Ur.jpg Thorn.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. La vraie force est d'accueillir les autres dans son "pré" plutôt que d'y rester seul au risque de s'enfoncer une mauvaise épine et que nul ne puisse l'ôter !
Feoh.jpg Ur.jpg Os.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. C'est en apportant la connaissance et l'expérience aux siens que l'on pourra profiter à son tour de leurs richesses quelles qu'elles soient !
Feoh.jpg Ur.jpg Rad.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Ainsi s'isoler ne protége par du Destin et il faut savoir explorer d'autres terres, y apporter quelques anciennes semences et y défier leurs virginités…
Feoh.jpg Ur.jpg Ken.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Cette friche étant menacée de s'embraser si on ne sert pas de l'éclat de ses fruits dorés pour les semer comme des guides pour les égarés…
Feoh.jpg Ur.jpg Gyfu.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Ce n'est pas un sacrifice de déléguer son emprise et ce don sera rendu par ceux en ayant bénéficiés par bien plus d'attention.
Feoh.jpg Ur.jpg Wynn.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Quoi qu'il en soit c'est avec joie que l'on peut ici profiter de ce bonheur et avec encore plus de félicité si l'on soulage les souffrances des autres avec !
Feoh.jpg Ur.jpg Hagel.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. L'avarice est soumise aux tempêtes du Destin qui abat parfois son Infortune sans que l'on puisse plus s'en abriter chez ceux auxquels on aurait refusé son aide…
Feoh.jpg Ur.jpg Nyd.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. En faisant d'une nécessité satisfaite un besoin acquis on risque d'être aliéné à son envie une fois perdue… le mieux est l'ennemi du bien !
Feoh.jpg Ur.jpg Is.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Le vent de la Fortune est capricieux et parfois son souffle froid gèle pour longtemps ce que l'on croyait sans fin… mieux vaut avoir bonne gérance de son tribut !
Feoh.jpg Ur.jpg Gar.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Il faut donc cultiver et replanter ce que l'on a cueilli sans efforts pour profiter à long terme de cette grâce qui non entretenue ne se représenterait pas !
Feoh.jpg Ur.jpg Eoh.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Et un domaine laissé à l'abandon peut d'une Fortune passée devenir un marécage d'Infortune dont on ne peut parfois réchapper !
Feoh.jpg Ur.jpg Peorth.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. C'est en célébrant cette faveur des Dieux que l'on rend honneur humblement à leurs louanges… méfiance cependant à qui use ou profite de la fête !
Feoh.jpg Ur.jpg Eolh.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Ainsi par les semailles justement délivrées on se protége de l'opulence et surtout des pièges que les envieux pourraient tendre !
Feoh.jpg Ur.jpg Sigel.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Par la générosité mesurée on attire le respect et la lumière de cette aura brillera ainsi pour longtemps pour le glorieux…
Feoh.jpg Ur.jpg Tyr.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. C'est en gardant ses valeurs et sa ligne de conduite que l'on ne tombera pas dans les rets de la suffisance et de la trahison attenante quand on la perd !
Feoh.jpg Ur.jpg Beorc.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Ainsi, profiter de l'énigme ayant permis cette période faste et omettre que l'on puisse en être redevable peut en attirer une autre partie plus trouble et cachée…
Feoh.jpg Ur.jpg Eh.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Emporté ainsi par cet élan semblant sans limites, on risque à s'y passionner de n'en point voir le serment tacite qui y était lié, celui d'en louer humblement la chance.
Feoh.jpg Ur.jpg Man.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. C'est en rapportant à sa communauté ce trésor que l'on en tire bien plus que son éclat… même si pour cela il faut en écarter les cupides faux frères !
Feoh.jpg Ur.jpg Lagu.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Aveuglé ainsi par un Destin favorable et désireux d'en trouver la source pour s'y enivrer, c'est à trop s'y pencher sans précautions et sagesse que l'on s'y noie !
Feoh.jpg Ur.jpg Ing.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Même la chance peut se révéler chaotique si l'on ne veille à y associer tous les éléments l'ayant provoquée en une harmonieuse réunion.
Feoh.jpg Ur.jpg Daeg.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. L'infortune n'est là que ce qui met en valeur la Fortune ! C'est fort de cette idée que l'on peut en apprécier ou relativiser les plus ou longues durées…
Feoh.jpg Ur.jpg Odal.jpg : La voie empruntée est un champ semé d'or de la Fortune, celle des bienfaits, de la chance, de la réalisation et de la fertilité. Gare si l'on n'en partage pas la moisson, l'orgueil du pouvoir étant là une friche stérile. Ainsi il est bon d'honorer, quand on est sous de si bons auspices, ses engagements passés ou inachevés et se mettre alors en accord avec soi-même.

Retour index : Les Tablettes des Nornes
Rune Feoh


Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License