Thuringiens

Les Thuringes parmi Les Trente :

Les Germains n’auront jamais été capable de s’unir en une seule nation ni même assez astucieux stratèges pour éviter leur chute… les Clans de la « Ligue des Trente » n’auront pas eu plus de bon sens, hélas.
Les Thuringes eux tentèrent une dernière fois de rêver à une alliance en reformant une Ligue, celle des Thuringiens… une nouvelle fois, en vain.

Attention les Thuringes ont donné également leur nom à la dernière : « Ligue des Thuringiens »

Les Thuringes

(La Dernière Nation)

Les Thuringiens (ou Thuringes) sont le nom donné à l’un des peuples de la civilisation des Germains.
Malheureusement ils n’existent que très peu de traces sur ce petit peuple apparemment reconnu comme tel au cours du IIème Siècle CE. Pour ce qui concerne les Thuringiens mêmes, ils auraient donné leur nom à l’actuelle « Thuringe », une région d’Allemagne.
En fait on connaît plus les Thuringiens sous leur forme générique nommée « La coalition des Thuringiens » ou « Ligue des Thuringiens ». Tels les Alamans, les Francs ou les Suèves, ils auraient réuni plusieurs peuples Germains de la Mer du Nord sous une seule bannière. On y compterait évidemment les Thuringiens mais également des Angles, des Frisons, des Jutes, des Saxons et des Warnes.
Toutefois cette coalition est très tardive et se fonde sur les ruines de la Germanie après la bataille des Champs Catalauniques. En fait après l’An 450 CE, elle regroupe les derniers Germains du Nord, encore libres.

Toutefois cette « indépendance » et l’espoir d’une nouvelle espérance en cette « Dernière Nation » ne laissera aucunes traces durant les un ou deux siècles de son existence avant qu’elle ceux-ci ne disparaissent à jamais de l’Histoire…

Les Trente
Peuples