Titans
titans.jpg

Les Titans, Τιτάν ou Titánen en Grec antique, sont avec leurs sœurs les Titanides, les fils de Gaïa et d’Ouranos et ont pour autres frères, Cronos, les Cyclopes et les Hécatonchires.

Ces premiers Titans primordiaux ou premiers sont au nombre de six :

La signification de leur nom étant respectivement dans l’ordre ci-dessus, Celui qui compte, le Bélier, peut-être le « Temps » (comme Chronos), Qui est au-dessus, l’Envoyé et le Fleuve entourant le monde…
Pour ce qui est des Titans même, ils personnifient certainement les phénomènes les plus, justement, « Titanesques », tels les tremblements de terre, les inondations, les forces les plus puissantes et implacables… en fait dans une vision Evhémériste ils sont la manifestation de la Nature dans ce qu’elle a de supérieur aux Hommes.

L’épisode les mettant le plus en scène et le combat à l’aube des temps rassemblant les Titans et leurs alliés contre ceux aux côtés des premiers Dieux sous la conduite de Zeus.
Ce combat n’est pas celui du bien ou du mal mais de la conquête du pouvoir.
Quoi qu’il en soit ils seront vaincus et bannis dans le Tartare et seront gardés par leurs propres frères alliés à Zeus, les Hécatonchires

Après eux ce sont les Géants qui reprendront leur rôle…


Syncrétisme
Terres Grecs

Source image : Site

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License